Le Millénaire Médiéval

C'est le temps des chevaliers, des seigneurs, de l'avènement du christianisme, de l'essor de l'architecture féodale... Objets et décors transportent le visiteur sur plus de 1 000 ans.

Le Millénaire Médiéval vous transporte à l’intérieur d’une maison à pans de bois, dans une église, dans une mystérieuse tour féodale pour découvrir quelques facettes de la vie de cette période historique.

De nombreux objets tels que des céramiques, bijoux, épées, sceaux, ou encore objets en cuir, retrouvés lors de fouilles sur le territoire du département, sont les riches témoins de la vie quotidienne de la Vendée médiévale.

Un spectacle diffusé sur trois écrans et intitulé « le langage des pierres » met en scène les grands monuments religieux (abbayes et églises) du territoire et les hommes, bâtisseurs ou commanditaires, qui en sont à l'origine.